Critique de shousoun

Une chronique vivante et haute en couleur, de la vie de Nabeul, à une époque où toutes les communautés cohabitaient. Familles musulmanes, juives, chrétiennes avec leurs traditions et leurs coutumes.
Un récit, qui peut sembler un peu confus, quand on ne connait pas bien l'ambiance qui peut régner dans ces grandes familles de Nabeul, qui plus est judéo-arabes ! Où les réactions sont souvent exubérantes. Pas trop de retenue, comme dans nos familles du Nord ! Balace Bounel, c'est un flot de souvenirs qui reviennent à la mémoire de ceux qui ont connu Nabeul à cette époque, avant le départ des français, la création d'un état Tunisien, et la fuite des beaucoup de familles juives, même si certains n'ont pas voulu quitter la Tunisie, leur pays aussi, car ils y étaient nés, et ne concevaient pas de vivre ailleurs.
On peut ne pas apprécier le style, mais le fond est une photo d'une part de l'histoire de notre Histoire aussi.