Critique de Jodyane

Je remercie chaleureusement @les editions De La Martiniere ainsi @netgalley pour l'envoi de ce SP

Petite introduction qui a éveillé de suite ma curiosité. Je l'ai lu d'une traite, il ne fait que 181 pages.
Hazel jeune femme de 30 ans est architecte, elle a le mal de vivre, elle ne va pas bien elle enchaîne les relations amoureuses sans lendemain. Son meilleur ami Romain secrètement amoureux d'elle enchaîne lui aussi les conquêtes sans aucun respect pour celles-ci.
Un jour Hazel rencontre Ian et s'est l'amour fou, destructif et toxique. S'enchaîne alors une descente au enfer avec drogue, alcool, sexe...

Le style est incisive et donne le ton, l'écriture est féroce et les dialogues crus. C'est une histoire d'amour terrible destructive.
Hazel est une femme attachante, fragile qui vit toujours sur un fil toujours au bord du précipice. J'aurais aimé comprendre les raisons de son mal-être, mais peut-être n'y en a-t-il pas ?. .
Ian, quel fumier celui-là , je ne l'ai pas supporté.
Romain, fort et fragile à la fois, il m'a parfois agacé et d'autres fois, j'ai éprouvé de la peine pour lui.

J'ai cette petite phrase de fin d'introduction qui m'a trotté dans la tête durant tout le roman "Elle avait réussi un coup de maître ", c'était quoi ? Comment ? Pourquoi ? Et qui Hazel ?
J'ai imaginé beaucoup de fins, mais pas celle-ci qui m'a laissé sans voix ! J'ai dû relire le dernier chapitre pour être sûr que j'avais bien compris... Une fin un peu trop abrupte qui aurait mérité un peu plus de détails.

Néanmoins, c'était une très bonne lecture et j'ai apprécié le style et l'écriture de l'auteur .

En début de roman une playlist de chansons, j'en ai écouté quelques-unes comme les Rolling Stones, Serge Gainsbourg, Clara Luciani. J'ai trouvé que c'était une très bonne idée. Certains apprécieront certainement d'écouter ces morceaux en lisant.