Critique de cora_lit_et_ecoute

Lecture 62 de 2023

J'ai lu ℋ𝓪𝔃𝒆𝓵 écrit par Sarah Koskievic, publié aux Editions de la Martinière et qui sera disponible le 25 Août 2023 [Résumé en commentaire].

Tout d'habitude, je tiens à remercier Netgalley @netgalleyfrance pour la découverte de ce roman que j'ai lu dans le cadre du Challenge Netgalley #challengenetgalleyfr.

Dans ce livre, on suit Hazel, une jeune femme à la vie compliquée comme en témoignent les traces sur ses bras, traces des nombreuses tentatives de suicide depuis son adolescence.

Le début du roman m'a surprise car on a la description du mariage d'Hazel, conduite à l'autel par son meilleur ami Romain, surpris d'être ici. Et puis, on plonge dans le passé d'Hazel, avec des relations nocives.

Sexe, alcool et drogue... Tout est là. Je n'ai rien contre, mais je n'ai pas trop compris en quoi cela servait la narration. Je pense que c'est ce qui m'a le plus gênée dans ce roman, c'est la trame narrative. Pour moi, ce roman est une longue description d'Hazel et de sa psychologie, ainsi que de celles des personnes proches de la jeune femme. Mais cela manque de véritable rebondissement.

Quand à la fin, je l'ai trouvée trop rapide et très surprenante par rapport au personnage d'Hazel qui a été décrit tout au long du roman.

Lien : https://www.instagram.com/p/..