Critique de lire_cest_profiter

Bonjour à tous,
C'est le 4eme livre de Laurence que j'ai la chance de lire et je suis ravie de retrouver sa plume.
En prologue, nous faisons connaissance avec la petite Mel, 11 ans, ronde, cheveux courts.... très courts, vivant avec une mère acariâtre et dénigrante.
Nous faisons également la connaissance de Tristan, 9 ans, qui vit seul avec sa maman jusqu'à l'arrivée de Richard, l'amoureux.
Pourquoi se sentent ils si seuls? Incompris! Abandonnés ! Pourquoi les personnes les plus aimées au monde ne sont-elles pas là pour les protéger ? Quel est le plus important pour un enfant ?

🌸 C'est l'histoire de Mélanie, en couple avec Hicham, qui rêve, d'être un jour maman. Infirmière, elle ne compte pas ses heures.
C'est l'histoire de Tristan, mannequin, vivant à New-York. Sa vie est plus superficielle : défilés, shooting photos mais aussi une multitude d'aventures sans lendemain avec des femmes sublimes.
Et puis, c'est l'histoire de la rencontre de Mélanie et Tristan qui, par un malencontreux concours de circonstances, vont se retrouver isoler en Ariège.

Dans ce roman, il y a beaucoup de non dits, de secrets, la communication n'est pas simple. Et quand le manque de confiance en soi vient s'ajouter, ça peut donner des scènes rocambolesques et très drôles!

Les chapitres sont courts, ce qui rajoute du rythme à la lecture. Les personnages sont bien construits, rien n'est choisi par hasard. Tout s'embrique bien, c'est fluide. Et même les scènes un peu plus "chaudes" sont écrites avec tact et sensibilité !

J'ai adoré!