Critique de Yael76

Yael76
12 septembre 2023
Je remercie les Editions Ramsay , pour l'envoi de ce roman en service presse. Je suis tombée par hasard , sur un à live d'Instagram d 'Héloïse (NPLP) , avec Bastien Kossek. Un interview ludique et passionnante
L'auteur nous dépeint son roman avec pudeur, nous ressentons sa passion pour la chanson, nous sommes loin d'une description pour l'achat de son roman, évidement, une pointe de publicité mais légère. Lorsque Bastien entre dans le sujet de son livre , une histoire d'amour, dégageant , une émotion intense, émouvante, une histoire qui m'a totalement chamboulée, une histoire qui nous prend aux tripes .Il joue avec les mots à travers des chansons , de nombreuses références, de grands auteurs à texte mais aussi des chanteurs populaires. , Michel Sardou, William Scheller, Dick Rivers, et la liste reste longue pour citer tous ses personnalités. Il m'a hypnotisé par son écriture, le mot est faible pour décrire mon ressenti. Ce roman est une ode à la vie, à l'amour, dans un univers musical.
Un retour nostalgique, une part de mon adolescence, et une part pour faire connaitre ces chanteurs populaires à la nouvelle génération.
La plume est envoutante, fluide et agréable. Une lecture unique dans son genre, captivante, soupoudrée d'un de poésie et de subtilité
Ce livre est majestueux la couverture est formidable, digne du roman. Un livre où les pages se tournent, le mot fin apparait, nous retombons dans la réalité. Un roman qui se lit d'une traite, Bastien m'a tenu en haleine dans cette histoire extraordinaire , hors norme, qui me laisse sans voix.
Une vraie réussite.
Un grand merci à Héloïse, Bastien Kossek et les Editions Ramsay.
Laissez vous entrainer dans cet univers unique.