Critique de LesJolisChouxMoustachus

Découverte totale de cette BD après l'avoir reçue dans le cadre de la dernière Masse Critique.
Je dois avouer que j'ai littéralement dévoré ce premier tome et que je me trouve bien embêtée de ne pas pouvoir continuer sur ma lancée ! Il va falloir que j'arrange ça assez rapidement héhé !

En attendant, ce premier tome est très intéressant et installe les prémices d'une histoire que je sens (que j'espère du moins) passionnante.
Le propos met le doigt sur un sujet sensible (ou du moins on le devine puisque j'imagine qu'on en sait beaucoup plus dans les tomes suivants) à savoir la part de responsabilité de l'Histoire française dans les faits de société actuels, notamment dans les actes de terrorismes perpétués par de jeunes français au dessus de tous soupçons.
Pour le moment je n'établis que des suppositions car je n'en sais pas plus sur l'histoire de Romain et de sa famille, même si tout semble prendre sa source dans celle de ses grands-parents lors de la seconde guerre mondiale.

Affaire à suivre donc, mais très bonne surprise pour ma part !
Lien : https://lesjolischouxmoustac..