Critique de Sharon

Sharon
25 décembre 2012
Roji ! est un manga sympathique, parfait pour les plus jeunes et les réfractaires aux mangas : il est publié dans le sens de lecture occidental et il est en couleurs. le graphisme montre des personnages aux formes adoucies et aux couleurs tendres, qui évoluent dans un strict univers urbain. Après les premiers chapitres, les quatre personnages principaux sont présentés au lecteur : deux soeurs très différentes, leur meilleur ami et ... leur chat. Je ne vous cache pas que c'est la présence de Zanzibar qui m'a donné envie de postuler pour ce manga !
Il comporte neuf chapitres, qui sont autant de courts récits pour nous montrer les aspects ordinaires et extraordinaires de ce quartier où les adultes sont curieusement absents et les enfants très débrouillards. Il faut dire qu'ils sont confrontés à des phénomènes étranges : métamorphoses, apparitions d'êtres merveilleux et phénomènes climatiques inexpliqués. Pour l'instant, ces manifestations ne sont pas trop effrayantes, du moins pour un public adulte car elless ne sont pas durables. Je me demande quelle orientation prendra le second volume, et s'il exploitera toutes les pistes de ce premier tome.
Roji ! est en tout cas un manga agréable à lire, qui devrait plaire aux enfants.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..