Critique de mickaelinecuny

Ce petit manga est dans la lignée de Chi, une vie de chat, d'une part par sa conception, lecture dans le sens Occidentale, et en couleur. D'autre part par son côté tendre, et enfantin.
Tout doux, tout en rondeur.

Découpé en 9 petites histoires, indépendantes, les unes, des autres. Bien souvent avec un univers un peu étrange, voir fantastique. Un brin poétique. Il a beau s'adresser à un public très jeune, il séduira également les adultes qui ont su garder un peu de leur rêve d'enfant.

On y fait la rencontre de deux soeurs Yuzuha l'aînée que tout le monde appelle Yuzu. Vive, intrépide, elle n'a peur de rien, ou presque, (sauf les fantômes et les monstres) et irréfléchie. Toujours prête à se mettre dans les pires situations. Et Karin, tout le contraire de sa soeur, elle est calme et posée. (c'est également celle qui m'a le plus touchée).

Autour d'elles gravitent bien évidemment des amis, mais aussi un chat qui parle, un peu magicien sur les bords, des fées, et des fantômes. Tout ce petit monde, nous entraîne dans leur univers, et nous font bien rire.

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce premier tome, dont j'aime beaucoup l'aspect coloré, et les dessins naïfs, c'est avec plaisir que je continuerais la saga.
Lien : http://mickaelineetseslivres..