Critique de Minimouthlit

Roji ! séduit d'emblée par ses dessins qui sont, fait rare pour un manga, colorisés ! Keiseku Kotobuki a un coup de crayon très fin et très enfantin qu'il renforce par l'utilisation de couleurs pastel et qui charme dès les premières pages. le style du mangaka n'a rien de réaliste, mais transpire le merveilleux. Il y a une véritable harmonie des couleurs, une douceur dans les traits des personnages, mais également un côté très « gag » qui font de Roji !, un manga tout particulièrement adorable et agréable à lire. Bref, c'est juste mignon comme tout !

20130405092705_t2Pour construire son histoire, Keiseku Kotobuki a recours aux légendes urbaines dont les Japonais sont très friands. En effet, chaque ville, chaque quartier même, possède ses petites histoires mystérieuses et parfois terrifiantes et il n'est pas rare de les retrouver dans la littérature et dans le cinéma japonais. Dans le cas de Roji !, c'est le centre même de l'histoire et on suit ce petit groupe d'enfants qui part sans cesse à l'aventure avec pour objectif de percer les différents mystères qui entourent Kamishiro. Et puis, plus l'histoire avance, plus on se rend compte qu'il ne s'agit pas forcément de légendes et qu'on bascule peu à peu dans le fantastique et le merveilleux.
Lien : https://minimouthlit.com/201..