Critique de Zoulou

Un ouvrage dérangeant dénonçant les expériences animales, les souffrances occasionnées et questionnant les buts de la science. Fable cynique, grinçante et insupportable, l'auteur n'épargne personne, que ce soient les "coupables" ou le lecteur, dans un récit sans concession ni espoir.

Bien que de bonne facture et, je pense, nécessaire, ce texte m'a été d'une extrême violence à lire. Je suis déjà plus qu'acquise à la cause et m'infliger un texte censé être électro-choc ne fait qu'enfoncer une porte ouverte.

Je pense néanmoins que ce texte peut être utile. Des personnes de mon entourage l'ayant lu m'ont dit "mais non, on sait bien que les scientifiques ne font pas ça, c'est tiré par les cheveux". Quand je vois ce qui est relayé par les associations qui luttent pour les animaux, je pense malheureusement qu'au contraire, on n'a peut-être pas toutes les infos (je pense par exemple aux fameuses vaches hublots qui ont défrayé la chronique en 2019).

Un sujet qui questionne, en tout cas, et une oeuvre coup de point, ça c'est certain.
Lien : https://biblyfantasy.home.bl..