Critique de croix59

La serre abritant une partie de la nourriture pour la Tour a été soufflé par une explosion, détruisant les pousses et tuant ceux qui s'y trouvaient...sauf Isae, jeune intra, qui va se relever et découvrir qu'elle peut respirer dehors tout comme son petit frère Lucian.
La tension va grimper entre les intras et les anciens, qui ne s'uniront que pour trouver une solution pour refaire la serre dans une autre piece prise aux religieux.
En paralléle Aatami décide de partir aidé par l'IA Newton pour rejoindre la base de l'OTAN situé à quelques centaines de km de sa tour.
La situation devient critique pour les survivants qui doivent se réorganiser pour pouvoir continuer à vivre tandis que les jeunes gens ont de plus en plus de mal à obeir à ceux qui ont provoqué le désastre. Après avoir vécu en vase clos, la solution sera t'elle de tenter une sortie comme celle d'Aatami ou y aurait il des mutations qui rendraient possibles la vie à l'extérieur???
Beaucoup de questions restent en suspens. Bon récit de survie post apocalyptique avec une descriptif assez précis des relations difficiles entre les survivants, récit "intimiste" qui sort des murs de la tour pour aller vers autre chose...