Critique de devoreusedelivresch

Tout d'abord, je tiens à remercier l'autrice pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance. Après avoir adoré ses romances fantastiques, je me réjouissais de découvrir sa plume dans un registre plus contemporain.

Dès les premières lignes, j'ai trouvé l'histoire intéressante et les personnages sont bien développés et attachants.

Chacun de nos protagonistes a un caractère assez fort et n'est pas prêt de se laisser marcher sur les pieds. Entre Tim qui joue dans la provocation pour concorder avec l'image de leader d'un groupe de musique et Cassandre qui cherche à éviter le monde extérieur et à rester dans son cocon montagnard aux côtés de ses animaux. Je dois vous avouer que j'ai beaucoup aimé les piques qu'ils se lancent durant tout le récit.

La plume de l'autrice est fluide et emmène le lecteur dans de beaux décors montagnards. Elle axe son récit sur les thèmes de "se reconstruire" après des traumatismes passés et sur la seconde chance.

Evidemment, nos protagonistes vont rapidement se rendre compte qu'ils éprouvent des sentiments l'un pour l'autre mais la romance se développera gentiment sans se précipiter ce que j'ai apprécié. Au fil du récit, Tim va également s'ouvrir gentiment et montrer au lecteur la vraie personne qui se cache sous le rôle de leader de groupe.

J'ai beaucoup aimé les liens avec l'univers de la musique, de la littérature et de la créativité que vous retrouverez dans ce roman, cela amenait un vrai plus à l'histoire.

Cependant, au début, j'ai trouvé que les personnages, principalement Tim, faisaient "clichés". Heureusement, cette impression ne reste pas longtemps et se dissipe au fil des pages.

Si vous aimez la romance, la musique, la montagne et les animaux et que vous avez envie de passer un bon moment de lecture, je ne peux que vous recommander ce roman.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre en format numérique pour 6,45 euros. Voici le site de la maison d'édition : "https://www.harlequin.fr/livre/16192/eth/sing-to-me".

J'ai rapidement lu les 316 pages de ce roman. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est assez grand et bien aéré pour vous permettre une lecture fluide.

J'ai vraiment apprécié cette lecture mais j'ai eu du mal avec les clichés du début même s'ils sont nécessaires pour lancer le récit. C'est pourquoi, j'attribue la note de 8 sur 10 à ce roman.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..