Critique de Chroniquesparmilliers

J'ai été plus que conquise et charmé par cette histoire. J'ai savouré chaque page de ce récit en compagnie des personnes que j'ai totalement adoré, j'en aurais voulu d'avantage tellement ils m'ont rendu un accroc à leur romance et péripéties. J'ai beaucoup aimé toutes les originalités de ce roman qui font de lui une véritable pépite, une histoire d'amour entre deux pays, deux façons de vivre, deux âmes torturées et coincées entre les traditions, succession et le coeur. J'ai adoré découvrir des traditions, les différentes façons de vivre en Inde par exemple à travers ce récit en intégrant de la modernité, ce mélange a été réalisé avec brio. Une plume ultra addictive qui nous chamboule à de nombreuses reprises entre les rebondissements, les sentiments décuplés de nos protagonistes et ce futur encore incertain pour eux. J'ai également adoré lire les scènes charnelles qui ont été sublimées par la plume de l'auteure sans que cela devienne too much ou trop osé dans les mots employés, l'auteure a très bien écrit ces scènes sensuelles à souhait pour que l'on palpite en même temps que ce couple. Salma est cette jeune Princesse Indienne qui adore son pays et ses traditions hormis ce que son paternel décide pour elle : épouser un homme déjà choisi pour elle. Pour cette petite effrontée qui n'a pas froid aux yeux dans le dos de son père, il en est hors de question, elle sera malheureuse, car "tenue en laisse", surveillée et éduquée. L'arrivée de Calum, un homme Écossais venu pour affaire à Darjeeling concernant des pieds de thés pour réaliser son projet et maintenir à flots son entreprise et les postes des employer va totalement retourner la jeune femme. Hypnotisé par son regard gris perçant, ses cheveux cuivrés et cette bouche pleine et charnue. C'est d'abord par un rapport de force qu'ils vont se rencontrer puis vont se chercher, apprendre à se connaître, se toucher et bien d'autres encore... Je ne pourrais en révéler plus quant aux choses qui les font se ressembler plus que de prime abord. Chacun va alors tenter d'aller contre les obligations, mariage et autres contraintes afin de se découvrir.

J'ai adoré le dépaysement que nous offre l'auteure avec l'Inde et les terres des Highlands, partir à la découverte d'autres traditions m'a captivé et d'autant plus sur le thème du thé. Le dépaysement a été en tout point réussi à 100% avec les senteurs évoquées, le climat chaud puis froid. J'ai tout simplement adoré ma lecture que je n'ai pas lâché, je l'ai dévoré du début à la fin avec grand intérêt.
Ça aurait pu être le coup de coeur, mais j'émets un petit bémol concernant la fin du récit où l'enchaînement a été beaucoup trop vite pour moi. On a pas le temps d'apprécier leur nouvelle situation que c'est déjà fini, dommage pour ce point mais j'ai beaucoup beaucoup aimé l'histoire de Salma cette vipère noire et Calum McKay des thés McKay, cet Écossais sexy.

● NOTE: 4.5/5⭐⭐⭐⭐⭐

Lien : https://www.facebook.com/Chr..