Critique de Auxie08

Ce roman était une première découverte pour cette autrice, dont j'ai vraiment aimé la plume. Elle est fluide et simple, ce qui facilite beaucoup la lecture.

Ce roman nous permet de voyager, entre l'Angleterre et l'Inde, et grâce à l'autrice, on découvre avec plaisir ces deux pays.

J'ai beaucoup apprécié les thèmes abordés dans le roman et la manière dont l'autrice nous les présente. On y retrouve les conditions compliquées des femmes et leur place dans cette société. le personnage de Salma est une force de la nature, déterminée et affirmée. Cela la rend vraiment très attachante, et son combat mérite largement d'être mise en avant dans un livre.

Le seul petit point négatif de cette histoire, c'est la rapidité de la relation amoureuse. J'aurai bien aimé que cela vienne petit à petit, mais compte tenu de la durée du séjour de Calum, il était difficile de faire mieux.

Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que l'histoire était prenante, et qu'elle montrait une très belle image de la femme forte, combative, tout en maintenant une relation respectueuse et sincère.