Critique de Kyleen74

Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir cette romanstasy grâce au partenariat avec Bigbang. Je n'avais pas osé me lancer à cause des avis mitigés notamment, sur le premier opus : un pacte avec le roi elfe. Je rappelle que tous les tomes peuvent être lus indépendamment, ce que j'ai fais avec celui ci et je peux donc vous dire que ça ne gène en rien la lecture.

Sans comparaison, donc, avec les deux premiers livres de la saga, j'ai adoré celui ci. Floriane est une héroïne badass qui a l'habitude de suivre les règles qu'on lui a imposées mais n'hésite pas une seconde à les enfreindre pour sauver son frère.

Élise Kova a créé sa caste de vampire ainsi que leur culture de façon très originale. L'intrigue nous prend plusieurs fois à contre pied, ce qui fait que l'histoire n'est pas prévisible.

L'ambiance est pesante tout du long, que ce soit dans le village humain ou dans l'immense château des vampires.

La romance quant à elle, se met en place doucement en même temps que chacun apprend la vérité sur le passé commun des deux peuples et sur la malédiction qui pèse sur les vampires.