Critique de Preseah

☆~ Un Duel avec le Seigneur Vampire ~☆

Le nouvel épisode de la saga Married to Magic d'Élise Kova chez Big Bang.

Clairement, ce sont les romans d'Elise Kova qui m'ont faite tomber dans la romantasy (et par extension la romance). Après les Elfes et les Faes, rendez vous en terre vampire.

La Lune de Sang approche. le Hameau des Chasseurs se tient prêt pour l'assaut des vampires. La Demoiselle de la Forge, Floriane, s'est préparée toute sa vie pour ce moment. Mais lorsqu'elle doit prendre les armes pour défendre son frère, elle se retrouve nez à nez avec Ruvan, le seigneur vampire. Après un combat acharné, Ruvan décide de l'emporter avec lui dans sa forteresse car peut être que cette humaine est la clé pour rompre la Malédiction qui pèse sur le peuple vampire depuis plus de 3000 ans...

Contrairement aux précédents épisodes, celui-ci est plus sombre et plus sanglant (évidemment, Sherlock, si y a des vampires hein... ils vont pas commencer à être vegan au risque de briller au soleil.) Mais ce que j'ai aimé encore plus c'est le côté très bad-ass de Floriane. Elle n'a pas le physique classique de la jolie demoiselle de romantasy et en prime un sacré caractère pour defier Ruvan qui n'est pas la bête sanguinaire des légendes mais un seigneur bon et qui a envie de sauver son peuple.

L'intrigue autour de la malediction prend presque plus de place que la romance et j'ai beaucoup aimé l'enquête menée pour trouver l'origine de la malediction et le moyen de la rompre. Pour autant, on finit quand même sur un happy end pour tout le monde, c'est bel et bien une romance.

J'ai hâte de découvrir les prochains épisodes (d'abord chez les sirènes puis chez les Loups-Garous 😍)