AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Booksambers


C'est sans grande attente que je me suis lancée dans ce premier tome de la saga Married to Magic. Je crois que je n'avais même pas lu le résumé avant de me lancer. C'est donc complètement à l'aveugle, avec un vague souvenir des chroniques que j'avais pu lire il y a quelques temps, que j'ai plongé dedans.

On va suivre ici Luella, une jeune femme qui aime particulièrement aider les autres, ce qu'elle exploite à travers son travail d'herboriste, une vraie passion pour elle. Jusqu'au jour où Eldas, le roi des Elfes vient la revendiquer pour devenir la reine humaine. Luella va devoir quitter son village, ses patients et se faire une place dans un monde qui n'est pas le sien. On découvre l'univers et le royaume à travers ses yeux. D'ailleurs, c'est un des tome de la saga qui à mon sens permet le mieux de comprendre l'univers dans lequel on est, même si chacun des tomes peut de lire indépendamment des autres.

L'univers est assez riche et bien construit. J'ai vraiment enchaîné les pages, c'est fluide et l'intrigue est prenante. J'ai aussi beaucoup aimé la romance entre Luella et Eldas. Il y avait parfois un peu des maladresses, des moments où je me suis dit que ça allait trop vite ou pas assez au contraire. Mais, dans l'ensemble je retiens que c'est un bon tome introductif à une saga prometteuse, avec une intrigue captivante et des personnages attachants. C'était clairement la lecture dont j'avais besoin même si tout n'est pas parfait. D'ailleurs je n'ai pas attendu avant de me lancer dans le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}