Critique de croix59

Intrigue mouvementée : Dakota, Mimsy et leur bande d'ami rebelles et extra terrestres se cachent des dirigeants qui ont pris le pouvoir sur Terre sans jamais y avoir été, au travers d'androides ultra perfectionnés. Ils découvrent qu'en fait il existe une entité mère qui permet aux dirigeants d'étendre leur pouvoir en échange des corps des habitants des différentes planètes raflés au cours de leur voyage. Et maintenant ce sont les humains qui vont y passer. Pour écarter les dirigeants, il faut affamer l'entité. Dakota se porte volontaire pour être sacrifié. Aidé par ses amis et un petit androide, il s'infiltre dans le vaisseau amiral et parvient à prendre les commandes. Tandis que sur Terre, une nouvelle guerre se prépare...
Le moins qu'on puisse dire c'est que le scénariste est imaginatif! Avec un gros clifhanger en milieu d'intrigue, la situation est totalement retournée.
Malgré cela, cela reste une histoire classique où nos héros se battent contre les méchants qui veulent prendre le pouvoir sur Terre (ou l'éradiquer au choix).
Après 12 tomes, l'histoire traine un peu en longueur et les rebondissements nombreux lassent un peu. Moyen, lu parce que les premiers tomes étaient sympathiques et que j'aime lire les fins des histoires, mais il n'est pas sur que je poursuive.