Critique de LudivineBon

Au Bar Clochettes on y entre par hasard, au détour d'un chemin, mais on y retourne par plaisir. Pour l'accueil de Max le gérant et pour les deux joyeux lurons habitués de l'endroit, Papy et Myrtille. En entrant, on fait tinter les clochettes de la porte d'entrée : bienvenue au Bar Clochettes. Dans un univers presque onirique, l'auteur nous présente cet espace de clarté et de douceur pour lutter contre les aléas de notre existence. Une peine, un problème de travail, une déception, entrez au Bar et vous oublierez tout. La compagnie est agréable et les habitués aussi attachants que déconcertants. Gaspard a passé la porte de cet endroit si particulier. Gaspard qui vient de perdre sa grand-mère et qui ne sait plus quoi faire pour aller mieux. Elle lui manque. le voilà happé par cet espace, cet atmosphère, ces sons. Il va y emmener avec lui Pierrot, un chauffeur de Taxi qui n'a pas le sens de l'orientation, rencontrer Floyd qui n'arrive pas à trouver un travail, ou encore Lizzie. Mais surtout il va découvrir Oline, une étoile parmi les étoiles. Au Bar Clochettes tout est possible, il suffit de se laisser porter par la musicalité. Écouter les histoires des autres, leurs mélodies, et ne pas hésiter à raconter la sienne, à pousser la porte, pour se libérer, s'ouvrir et s'émerveiller. Voici une histoire pas comme les autres, un univers à part entière. On finit ce livre apaisé, calme et serein. Une écriture qui amène à l'émerveillement. On ferme les yeux, on écoute et on fait attention aux bruits, pas seulement aux clochettes, mais à tout ce qu'elles nous racontent sur nous et sur les autres. Un petit moment de douceur bienvenu. Une très belle découverte.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..