Critique de Shan_Ze

Quand Mutta se fait licencier de son précédent emploi, il ne pense pas tout de suite à la promesse qu'il avait fait à son frère Hibito d'aller dans l'espace quand ils étaients enfants. Poussé par sa famille, il se présente aux tests de sélection de la JAXA, l'agence spatiale japonaise où son frère travaille... Un manga sur la relation entre frères et des rêves d'enfants. J'ai aimé cette nostalgie qui ressort même si elle met en lumière la différence entre les deux frères, l'un qui a réussi, l'autre pas. On se rend rapidement compte que l'ainé complexe face à la réussite de son cadet. Après, c'est plutôt le thème de l'espace qui m'intéresse dans ce manga, on n'en parle que très peu (peut-être plus après ?) mais je ne suis pas mécontente d'avoir lu ce manga. J'ai trouvé les dessins un peu particuliers mais agréable car les personnages sont souvent souriants, même si Mutta n'est pas au top, côté état d'esprit. A suivre tout de même, j'ai aimé suivre ces deux frères et j'espère voir un bout d'espace (j'ai le temps 40 tomes parus au Japon !).