Critique de Lesvoyagesdely

La première fois où j'ai connu cette série c'était par son anime diffusé sur J-one il y a déjà quelques années en plein dans un point de l'histoire mais immédiatement elle passionne. Mais la commencer et la suivre depuis le début que ce soit en anime ou en manga semblait aussi inaccessible que leur rêve d'aller dans l'espace. Finalement cela va pouvoir se faire en manga. C'est Pika qui édite ce manga qui en est déjà au 42eme tome et qui par son sujet de l'espace ainsi que ses deux frères touchent beaucoup d'entre nous qui tentent le voyage.
Hibito travaille pour la NASA, s'apprête à aller dans l'espace, à réaliser leurs rêves d'enfant à tous les deux. Muta en est loin, il a le complexe de l'aîné, pour lui il faudrait qu'il soit le leader, le premier en tout alors cette situation est difficile. Suite à un souci, il va être poussé à lui aussi tout tenter pour ne pas oublier ce qui le faisait vibrer enfant, c'est ainsi qu'on le suit à travers les différentes épreuves de la JAXA, qui testent absolument de tout : connaissances, conditions physiques, conditions psychologiques, motivations etc.
C'est sacrément ardu.
Nous verrons aussi leurs souvenirs d'enfance touchant. Une grande aventure qui commence à leurs côtés.