Critique de everhard

Chûya Koyama, né en 1978, a commencé son manga "Space Brothers" en 2008. Il en est le scénariste et le dessinateur.
Deux frères, Mutta et Hibito, sont fascinés par l'espace et se font le serment d'y aller un jour. Entre eux, une certaine rivalité existe, qui commence aux jours respectifs de leurs naissances. Mutta, l'ainé, est né un jour de tragédie nationale footballistique tandis que Hibito le cadet est venu au jour en même temps qu'un grand match de baseball. Et très rapidement, Hibito est devenu plus grand que Mutta...
Quelques années après cette promesse, Mutta perd son emploi et doit retourner chez ses parents tandis que Hibito est bien parti pour être le premier japonais sur la lune...
"Space brothers" nous fait découvrir le monde des futurs astronautes et leur difficile chemin pour atteindre leurs rêves. C'est aussi une histoire pleine d'émotion sur la relation fraternelle.
Le succès du manga au japon en fait une série assez longue ( 22 volumes parus et la série est toujours en cours).
Merci à Pika et à Babelio pour m'avoir permis de découvrir cet excellent Seinen. Ce premier volume est abordable à partir de 13/14 ans sans problème.