Critique de akunamatata

Ce manga intitulé "Space brothers" (frères de de l'espace), écrit par Chûya Koyama, parle d'un jeune homme nommé Mutta qui est jaloux de son frère cadet, Hibito, et qui veut suivre ses pas pour intégrer la N.A.S.A, devenir astronaute et surtout aller sur la planète Mars.
C'est un livre est du registre de l'aventure et parle légèrement de fraternité par rapport au grand frère qui est sensé ouvrir le chemin à son frère cadet, ce qui est tout le contraire dans cette histoire. Tout du long, on suit la vie de tout les jours du personnage principal, durant ses examens stressants, sa vie d'adulte, ses amitiés avec les autres candidats... On nous fait part de tous ses sentiments et ses pensées à travers un dialogue en language familier et plein d'humour. le dessin est simple et minitieu, pour une vision et une observation des images agréable.
Je recommande donc ce livre aux amoureux de l'espace et des mangas de suspense sans combat comme on pourrai le voir dans la plupart des autres mangas japonais. Pour moi c'est un livre ni trop intéressant, ni trop ennuyant à lire. Donc si vous voulez vous jetter dans une péripétie spatiale et amusante, ce livre est fait pour vous !