Critique de mariuspjd

Critique de Space brother tome 1
Par Marius Seconde 3 au lycée Renaudeau - Cholet

Manga, espace et science fiction. Dans le tome 1 Space Brothers, on découvre l'histoire de deux jeunes frères (Mutta et Hibito) qui ont le même rêve : aller dans l'espace. On découvre Mutta le personnage principal tout au long de ce tome pendant les épreuves de sélection pour devenir astronaute comme son frère, grâce à ses diverses rencontres.
L'histoire dans sa globalité est prenant avec une grande touche d'humour, ce qui nous permet de nous détendre et qui nous fait découvre un univers assez inaccessible : le monde des astronautes.
Nous sommes très vite embarqués dans ce livre, et la fin de ce tome ne nous donne qu'une seule envie : lire le tome 2.
Le caractère design est pas mal mais très basique, le point positif c'est la très bonne réalisation des expressions des visages. le point négatif c'est le reste qui est assez basique. C'est sûr que ce n'est pas le meilleur caractère design mais il correspond au genre de ce manga ou l'on se concentre plus sur l'histoire que sur les desseins. En conclusion c'est un bon manga qui permet de nous évader assez facilement avec une bonne histoire et qui se lit assez vite, même si le caractère design est moyen.