Critique de nterrien

Space Brothers de Chûya Koyama raconte l'histoire d'une fratrie qui veut devenir astronaute. L'aîné, Hibito y parvient en premier mais son petit frère Mutta va lui aussi chercher à rentrer dans la NASA.

Dans ce livre, Chûya Koyama nous fait rentrer dans le peau de Mutta, le petit frère. Tout au long de l'histoire, on peut ressentir l'angoisse et le stress que dégage Mutta. Ce livre capte l'attention du lecteur en nous faisant vivre le quotidien jour après jour de Mutta au sein de même de la NASA. L'auteur rend cet histoire attachante, d'une part à travers le suspense des tests que Mutta doit accomplir, ainsi que de l'autre, en ajoutant des moments émouvants où par exemple Mutta rencontre Serika Ito, une fille voulant elle aussi devenir astronaute. Mutta est un personnage drôle et attachant quand par exemple lors de son premier test il se distingue en revissant un boulon sous sa chaise ou encore quand il se colle à la vitrine d'un costume d'astronaute.

Ce livre a réussi a capter mon attention grâce à son histoire passionnante, c'est pourquoi je vous recommande de le lire.