Critique de Ogrimoire

Dans ce troisième tome, l'histoire avance, avec de nouvelles révélations, des éléments se mettent en place – même si on est encore totalement dans le flou quant aux raisons de fond des événements -, même entre Gil et Djida, la situation évolue.

On ne s'ennuie pas une seule seconde, on va de rebondissement en déception, de nouvelle piste en nouvel espoir, de questionnement en réponse… Et on se prend tellement bien au jeu que l'on commence aussi, en parallèle, à se demander comment on réagirait si on était à la place de Gil. L'appropriation fonctionne bien !

Même si le nombre de personnages augmente, on continue à s'y retrouver sans difficulté, les dessins sont suffisamment clairs pour que cela ne pose pas de problème.

Et puis le scénario se complexifie, assez pour que l'intérêt soit maintenu. Les nouvelles réponses ouvrent de nouvelles questions… Bref, on arrive à la fin de ce troisième tome en ayant envie d'attaquer directement l'épisode suivant, ce qui est toujours un excellent signe, n'est-ce pas ?

Le capitaine Fourrier, un flic perspicace mais un peu lourd – peu respectueux avec ses subordonnés, sexiste, pas très ouvert d'esprit… -, prend une place grandissante dans l'histoire. Il semble même en faire, d'une certaine façon, une histoire personnelle. Et, malheureusement. pour Gil Saint-André, il ne semble guère apprécier le jeune homme…

Un tome 3 à la hauteur du début de la série, et qui mérite donc, si ce n'était pas encore suffisamment clair, un petit détour !
Lien : https://ogrimoire.com/2019/0..