Critique de Margotmatou

Entre policier et aventure, ce livre raconte la rencontre de trois adolescents dans un camp pour surdoués, sans se douter qu'ils sont poursuivis par l'organisation secrète GENE-SYS, chargée de sélectionner des personnes à haut potentiel, et qui trouve dans le trio une "masse critique"...
Sans être parvenue au bout, j'ai trouvéce livre assez mauvais tant par le style que par l'histoire. Dommage, car quelle belle couverture ! Les jeux de typographie disséminés dans le livre sont brillants et ont suscité mon intérêt pour l'éditeur. Mais revenons à nos moutons : j'ai trouvé Abaton très mal écrit. Envolées lyriques tombant comme des cheveux sur la soupe, dialogues caricaturaux (la faute à la traduction ?), répétitions... le plus décourageant restant la longueur et la structure de la bête. Les protagonistes sont quant à eux particulièrement casse-pieds. [J'ai supprimé cette partie de ma critique dont l'écriture laissait à désirer, mais c'était gratiné]
Voilà voilà. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un navet puisque ce roman comporte de très bonnes idées, mais je pense simplement qu'elles ont été mal mises en forme.