Critique de ParfaiteCoccinelle

Pour ce premier tome, Jeltsch et Kraemer, amis d'enfance, nous emportent bien loin dans ce thriller science-fiction pour YA. La couverture, un brin rétro, est représentée par un soleil dans les tons jaune/blanc/bleu, façon origami sur fond noir. le livre est composé de trois parties dont chacune est séparé par des dessins bleus mystérieux. le mystère est d'ailleurs bien présent dans le premier volet de cette trilogie. Amateurs de complots, d'intrigues, d'illusions qui rejoignent parfois la réalité, ce livre est pour vous.
Suite à un concours, Edda, Linus et Simon font connaissance dans un camp, près de Berlin. Ils n'ont rien en commun mais découvre bien vite des similitudes avec leur parcours.
Edda vit avec sa grand-mère suite à l'internement de sa mère dans un hôpital psychiatrique.
Les parents de Linus ont disparu, après l'accident d'une rame, dans le métro de Berlin.
Simon, quand à lui, vit seul avec sa mère. Son frère est mort lors d'un accident et son père est emprisonné.
Des choses étranges se produisent dans le camp. Leur curiosité les pousse vers le métro de Berlin où ils découvrent des graffitis étranges datant de la seconde guerre mondiale.
Et qu'elle est donc cette organisation secrète du nom de GENE-SYS ?
Les trois ados commencent à faire le rapprochement entre leurs histoires respectives…

Je dirai que ce premier tome est une parfaite réussite. Vivement la suite…