Critique de Marieemmy

Peut-on empêcher quelqu'un de se détruire ? Cela fait presque trente ans que ses parents comme son frère et ses soeurs ressassent cette question et tentent, chacun à sa façon, de sauver Romain de lui-même. Ce fils, ce frère à la si déconcertante gentillesse s'est patiemment abîmé, bouleversant malgré lui la vie de toute la famille. Et aujourd'hui, alors que sa soeur vient d'accoucher, tous découvrent que Romain a de nouveau disparu.
Pascale Kramer offre tour à tour la parole à 5 membres de cette famille aux prises avec l'énigme que constitue Romain. Ce roman montre comment l'addiction à l'alcool de ce dernier peut faire dérailler la mécanique fonctionnelle de cette famille. Chacun des intervenants va donner son point de vue, sa façon de traiter ce douloureux problème qui pèse sur tous et toutes de façon différente.
Merci à VersionFemina pour l'envoi de ce roman mais malheureusement je n'ai pas aimé ce roman dans lequel je ne suis pas rentrée.Je n'y ai trouvé aucune union/unité entre les membres de cette famille, chacun essayant de s'en sortir et d'aider ou non Romain. J'ai trouvé la lecture longue et quelque peu décousue...