Critique de ADAMSY

Une prof se retrouve un vendredi soir enfermé dans le local de la photocopieuse, sans pouvoir avertir qui que ce soit. Elle sait qu'elle risque d'y rester tout le week-end, et plutôt que de sombrer dans le désarroi, elle cherche à mettre à profit ce répit... Elle réfléchit sur ce qu'elle a fait de sa vie (sa vie de couple, sa vie de famille mais aussi sa vie professionnelle).
Ce qui est intéressant, c'est qu'on a en même temps le point de vue de son entourage : ce qu'ils ressentent en son absence par exemple. On a enfin une rétrospective de cette année à l'école et des bons moments qu'elle a passé avec cette ancienne copine qui devient sa collègue.
Je me suis bien retrouvée dans cette vie de profs. On rencontre les mêmes soucis en Suède qu'en France !
Le fait d'avoir le regard des autres sur cette prof et de savoir ce qu'elle pense d'elle-même en même temps est intéressant. C'est une réussite. C'est très bien écrit et cela se lit très facilement.
J'ai rencontré l'auteur au centre culturel suédois à Paris et elle nous a fait une démonstration de slam en suédois : très sympa ! Heureusement, j'avais la traduction en français... On retrouve finalement cette impression d'écriture fluide.