AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kittiwake


Carmen s'est souvent heurtée au silence de ses parents. Sur ses origines, sur des incohérences, sur le voile qui obscurcissait parfois leurs regards. Et sur l'origine des démons qui la tourmentent et mettent à mal les frontières entre folie et désespoir. Les limites seront franchies lorsqu'un message d'un garde-meuble, l'avertit qu'elle doit récupérer le contenu d'un box loué par son père avant son décès. Les secrets qui y sont cachés vont faire surface comme autant de bombes à retardement, aussi dramatiques que mortifères.

Il m'a fallu quelques jours de répit avant de revenir sur ce roman et tenter d'en écrire les effets secondaires que peut susciter cette lecture. La violence des révélations et l'empathie pour cette jeune femme à la dérive, créent une déflagration qui vous laisse KO une fois la dernière page tournée.

Et l'intensité des émotions suscitées par cette lecture est certes liée à l'horreur des révélations mais aussi à l'écriture, qui suit les méandres des pensées désordonnées de Carmen.

Se pose aussi la question de la folie qui la menace et parfois la rattrape, cause ou conséquence ? Héritage épigénétique ou poids des non-dits, comme autant d'armes pointées dans le dos par un agresseur que l'on n'identifie pas.

Lien : https://kittylamouette.blogs..
Commenter  J’apprécie          621



Ont apprécié cette critique (60)voir plus




{* *}