Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur l'ouvrage La Science à l'épreuve des mauvaises langues.
Annabelle Kremer-Lecointre décortique ici des idées reçues sur la sciencetelles que : La science, c'est une affaire de génies ; S'il n'y a pas d'expériences, ce n'est pas de la science ; Les scientifiques se trompent, on ne peut pas leur faire confiance ; ou encore : Les experts scientifiques sont tout-puissants et corrompus.
L'autrice revient aux fondamentaux et nous explique comment se fait la science : en suivant une méthode rigoureuse et solide.
La Science à l'épreuve des mauvaises langues est un essai très intéressant, y compris pour une personne qui, comme moi, n'est pas férue de sciences !
L'écriture est fluide, il n'y a pas de termes compliqués.
On trouve des illustrations d'Arnaud Rafaelian qui apportent de l'humour à l'ensemble.
J'ai aimé la construction très claire de cet ouvrage, la façon dont l'autrice explique bien ses propos.
C'est vraiment une très bonne surprise que je vous invite à découvrir à votre tour.
Ce n'était pas gagné, mais j'ai beaucoup aimé ma lecture, que je note quatre étoiles et demie.