Critique de GalaxioN

Au delà d'être intéressant, ce livre a une vraie utilité. L'autrice explique, en 10 axes principaux, ce qu'est la science et la démarche scientifique, mais elle explique surtout les idées préconçues qu'on entend trop souvent autour de nous et notamment dans certains médias.
A travers les dix chapitres, l'autrice décortique donc le sujet en s'appuyant sur de nombreuses références.

Pour se forger un esprit critique, pour comprendre les phénomènes qui nous entoure et qui impact nos vies, il faut comprendre la science et l'intérêt de la démarche scientifique, ce qui n'est pas forcément simple à appréhender. Mais l'autrice arrive, avec talent, à répondre de manière synthétique à ces questionnements qui entourent les sciences (les informations produites par la science, la confiance aux scientifiques, science et religion...) pour permettre au lecteur d'être plus avisé et critique face à tout ce qu'on peut lire et entendre. C'est donc un livre d'une grande utilité, très accessible et agréable à lire, notamment grâce aux illustrations qui apporte de l'humour et de la légèreté aux propos.