Critique de Radwan74

Un livre qui me paraissait de premier abord intéressant car l'ouvrage revenait sur 10 idées reçues sur la science : la science, c'est une affaire de génies ; il n'y a pas de science sans expérience ; la science et la religion font bon ménage ; les experts scientifiques sont tout-puissants et corrompus, tout le monde a son mot à dire sur la science, une théorie scientifique, ce n'est qu'une idée… bref, des sujets intéressants mais au final ils sont très mal développés. Je dirais même plutôt que les textes manquent d'entrain, que l'auteur ne répond pas clairement aux idées reçues, que le style est lourd (c'est particulièrement vrai pour l'introduction de chaque chapitre)… enfin, tout simplement ce n'est pas agréable à lire.
Heureusement que les illustrations apportent un peu de légèreté et d'humour à ce livre qui partait d'une bonne idée mais qui s'est fourvoyé dans les sujets abordés. Finalement, j'aurai vu bien plus d'idées reçues au sommaire de cet ouvrage, avec des explications bien plus courtes, bien plus vivantes et bien plus claires.