AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Luna05


C'est en voulant fuir un comte l'ayant faite licencié après avoir refusé de manière violente ses avances que, Emma Greyson se retrouvera dans un placard au côté d'une autre personne cherchant à se cacher pour une tout autre raison. Cette personne en question s'avèrera être Edison Stokes, comte trainant derrière lui une réputation d'excentrique et d'anticonformiste. Après un pacte en bonne et due forme impliquant qu'aucun d'eux n'était ensemble dans cette penderie chacun retournera à ses propres affaires. Emma étant la dame de compagnie de sa patronne Letty et tout comme elle, l'invitée de Basil Ware. de son côté, Edison continuera à arpenter de manière discrète les diverses chambres et pièces afin de trouver un objet ayant été dérobé à son ami et Maitre. Lorsqu'un meurtre dans la chambre de Emma sera commis, Edison décidera de la protéger en faisant croire à tous qu'au moment du meurtre elle était présente avec lui dans sa chambre et que sa demande en mariage lui a été favorable. à partir de cette instant Emma deviendra la fiancée fictive d'Edison et cette dernière en échange d'une forte rémunération ainsi qu'une promesse écrite d'avoir d'excellentes recommandations de Stockes jouera les espionnes afin de l'aider à retrouver l'objet volé en question; le livre des secrets.

Je n'irai pas par quatre chemins, ce livre m'a beaucoup déçu....
Le récit fut assez prometteur au commencement mais s'est hélas, très vite révélé plat, fade et sans saveur. L'histoire atypique concernant un livre des secrets ainsi que la doctrine et philosophie Vanza ne m'a pas plus passionné que cela. Ces thèmes exotiques auraient pu être captivants si elles n'avaient pas été traité de manière si soporifiques et redondantes. J'ai également été déçu par les enquêtes policières s'avérant pas vraiment transcendantes sauf peut être la résolution finale de l'enquête initial qui fut une surprise pour moi.

à présent que dire des personnages?
Au vu de l'extrait de la quatrième de couverture, les deux personnages principaux promettaient beaucoup hors le soufflet s'est très vite dégonflé. J'ai trouvé les personnages assez ternes et fatigants. Entre un Edison employant une Emma à la fois comme appât dans son enquête mais également pour l'avoir tout prêt de lui et la protéger, et une Emma étant obnubilé par le fait de n'être qu'une simple employé et ne voulant absolument pas mélanger relation amoureuse et travail malgré leur attirance non négligeable réciproque, peinent réellement à nous convaincre. Tout ceci amenant souvent de petits quiproquos faciles dans ce couple ayant tout de même la qualité de nous faire sourire lors de leurs échanges verbales et attitudes. Chose m'ayant également passablement agacé fut l'utilisation à tort et à travers de l'intuition d'Emma mue par les potions ingérées. Ou comment justifier qu'Emma s'en sorte à chaque fois....
Autre fait à noter et non négligeable dans une romance, l'absence de passion. Nous assisterons juste à leur attirance mutuelle allant crescendo.

Un bilan assez négatif malgré une écriture assez fluide et ponctué d'humour mais, qui hélas de part une intrigue trop abracadabrante et des personnages trop fades ne m'a pas conquise.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}