Critique de lunch

Étranges disparitions autour du Charpentier de marine, le grand voile noir d'un condamné à mort par pendaison, le racisme anti-noirs de Taneytown, cauchemar récurent avec Caleb Meyer, le mystérieux trésor caché Là où poussent les Roses Sauvages… autant de ballades meurtrières, héritage musical aux aspects souvent sanglants et sans happy end, que le néerlandais Erik Kriek a librement adapté en 5 nouvelles de bande dessinée.

[...]

Erik Kriek va plus loin que les ballades originales, dévoilant une intrigue complète quand certains textes jouent plutôt dans la suggestion et laissent porter l'imaginaire.
Dans les pins retranscrit donc de sales histoires dans lesquelles l'homme dévoile ses côtés les plus sombres. Dans l'esprit des ballades, c'est un monticule de tristesse, d'injustices, de remords, de colère, de hontes, de non-dits, de soupçons et de vengeances qui défilent devant nous page après page.
Le tout magistralement illustré par un trait réaliste et glaçant, dans une bichromie (différente selon les histoires) où l'usage du noir oppresse.

[...]

L'article complet sur Bedea Jacta Est !
Lien : https://bedeajactaest.wordpr..