Critique de MellysBook

Une bande dessinée qui a tout pour faire frissonner, une histoire touchante et de bien mystérieuses inscriptions.

La perte d'un enfant est un événement absolument horrible, ici, il prend une tournure cruelle et tortueuse. La souffrance de notre héroïne, Sara, va déclencher un portail malfaisant qui va lui jouer des tours funèbres. L'ambiance est lourde, capable de faire dresser les poils des bras et faire frissonner son lecteur. A chaque page, le maléfice étends ses tentacules pour se repaître du chagrin et de la détresse de cette mère en souffrance.

La fin est absolument cohérente et est l'apothéose de cette malédiction abominable. Des questions subsistent toujours, magie noire ou folie, chacun y trouvera la réponse qui lui semble le plus appropriée.

Les illustrations soulignent parfaite l'ambiance atypique de cette BD. Les couleurs nous plongent dans un paysage énigmatique ne sachant pas toujours si nous sommes le jour ou la nuit. Elles nous plongent dans une mare noire, profonde et sans repère précis. Heureusement, le texte nous guide parfois dans ces eaux troubles. L'immersion est totale et vous ne pourrez vous défaire de ces pages avant d'arriver à la dernière.

En bref: Un album addictif, frissonnant mélangeant folie, magie et détresse et deuil. Lisez cette BD à la lumière d'une bougie et vous n'en dormirez pas de la nuit !
Lien : https://labibliothequedemell..