Critique de tchouk-tchouk-nougat

Ce troisième tome permet de retrouvé Jo dans ces lendemain de la seconde guerre mondiale. le petit juif toujours en fuite a grandi. Il rêve d'autre chose que de finir coiffeur comme son père, comme son grand frère. La boxe, le rêve américain, ça, ça lui irait. En attendant il a toujours le certificat d'etude à passer et il continue ses petites magouilles (pas toujours réussites) afin de gagner quelques sous. Il connait ses premières victoires, ses premieres désillusions, ses premiers amours...

C'est la vie d'un adolescent qui se construit dans l'après guerre qui est raconté là. Un témoignage émouvant bien qu'en dessous des deux premiers tomes. Mais voir grandir et évoluer ses personnages est toujours passionant.

Le dessin a des jolies teintes aquarelles mais est très brouillon. Il m'a géné par moment dans son aproximation. Surtout qu'il n'est pas toujours facile de reconnaitre les personnages.