Critique de Bidib

La rencontre entre Krishnamurti et moi ne s'est pas faite. Pourtant cela avait bien commencé. le premier chapitre se révélait prometteur. Voilà un homme qui nous dit expérimenter par vous même et n'écoutez pas les gourous. La vision des choses me plaisait et ce premier conseil m'a mis en confiance. J'ai vite désenchanté, car, si dans le premier chapitre il répète plusieurs fois de ne pas se fier aveuglement aux dogmes de la religion où aux paroles d'un gourou, dès le second chapitre il nous assène des vérités dont le seul argument est "c'est moi qui le dit" et tout contre-argument arrêté par un "si vous n'êtes pas d'accord, c'est que vous n'avez pas encore compris". Je caricaturiste, mais c'est de cette façon que je l'ai ressenti. À partir de là, difficile de continuer. Je n'ai pas réussi à arriver au bout de ce livre et ai très vite abandonné, après quelques tirades de ce genre.
Difficile de juger après seulement une soixantaine de pages. J'ai trouvais qu'il y avait des choses intéressantes qui méritaient sans doute d'aller plus loin, mais ce n'est peut-être pas le livre qu'il me faut.
J'ai trouvé le ton de certains passages un peu condescendant et ça m'a agacé. le fait que le texte soit composé d'extraits de discours différents rassemblés après coup a sans doute joué en sa défaveur. Je n'y trouve pas assez de cohérence pour avoir envie de poursuivre.