Critique de Analire

Ivy est chargée de remettre le Diamontre, un collier mystérieux, à Mathilde, le jour de son bal d'anniversaire. Mais ce collier ne va lui apporter que malheurs et ennuis. En effet, il est doté de mystérieux pouvoirs magiques. de ce fait, plusieurs personnes veulent le lui dérober.

Avec cette protagoniste, vous ne vous ennuierez pas ! Ivy Pocket est une petite fille haute en couleurs. Partout où elle se rend, elle n'apporte que bêtises et catastrophes. Il faut dire qu'elle n'est pas très maligne. Elle croit à tout ce qu'on lui raconte et se laisse berner par toutes les personnes qu'elle croise. Mais outre sa naïveté apparente, elle fait preuve d'une force de caractère hors du commun : elle ne se laisse pas faire, elle n'hésite pas à contrer tout le monde et à dire tout haut ce qu'elle pense - quitte à blesser ses interlocuteurs, ou à s'attirer leurs foudres. Cette jeune fille orpheline n'a pas sa langue dans sa poche, c'est certain. Mais c'est justement tout ce qui fait son charme.

Ivy est bien gentille, mais elle m'a quand même gonflée. Sa naïveté trop apparente m'a enervée. A titre d'exemple : elle rencontre une inconnue, Miss Alltime, sur un bateau. Cette dernière la questionne ouvertement sur le Diamontre qu'elle a en sa possession. Puis, elles se recroisent, comme par hasard partout où elles vont. Et elles finissent par cohabiter ensemble ; avec toujours une Miss Alltime assoiffée de savoir où Ivy cachait le Diamontre. Certains pourraient prendre ça comme un comique de situation, mais moi, j'ai trouvé détestable ces scènes-là. Elle semblait ellement aveugle aux indices qui pourtant, nous sautaient aux yeux, à nous, lecteurs, que j'avais envie de lui crier dessus pour lui ordonner d'ouvrir les yeux sur ce qui l'entourait.

Outre cela, pour ceux qui souhaiteraient lire ce livre, sachez que vous ne vous ennuierez pas une seconde. Les aventures aux côtés d'Ivy s'enchaînent à une vitesse folle. Il y a beaucoup d'actions, et même quelques scènes de bagarres... je ne vous en dis pas plus !

Pour rendre plus vivant son récit, Caleb Krisp y a incorporé quelques dessins de son cru. On peut y voir les scènes décrites imagées, et on peut mettre un visage sur le nom de Ivy. C'est plaisant à lire. Les jeunes enfants devraient bien aimer.

Ce premier tome de la saga Ivy Pocket annonce une série d'épisodes totalement déjantés, bourrés d'aventures rocambolesques et invraisemblables. Chers futurs lecteurs, accrochez vous bien, car Rien n'arrête Ivy Pocket !
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..