Critique de Cronos

Décorée en 2019 du titre de Grand officier de la Légion d'honneur, je me rappelle que j'avais un de ses livres en liste de souhaits qui attendait depuis quelques mois. Je suis allé vérifier sur Wikipédia la date et elle a 14 distinctions prestigieuses. Un beau CV.
Le livre est complet, pour un format poche cela m'a surpris, il est également accessible en termes de langage à tous. Des courts rappels sont mis en notes pour combler vos éventuelles lacunes, que j'avais. Il semble tout de même s'adresser à un public ayant plus que les bases et aux professionnels.

Les thèmes me touchent personnellement donc bien évidemment, je me suis reconnu dans les traits décrits par l'auteure. le chapitre « Vie et mort de la parole » en particulier, m'a été d'une grande aide pour la compréhension des mécaniques de mon langage. le constat est général, je n'ai pas grand-chose à ajouter de plus si ce n'est qu'il mérite d'être plus souvent recommandé.