Critique de cicou45

C'est mon mari qui m'a offert cet ouvrage pour la Saint-Valentin et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commençant cet ouvrage si ce n'est que, me connaissant bien, je savais qu'il avait forcément bien choisi.

Ici, nous découvrons deux personnages principaux, Ellie et son jeune frère Samy (pour Samuel=. Eux qui ont toujours pensé qu'ils avaient été adoptés, ne rêvent que d'une chose : ne jamais avoir affaire à leurs parents biologiques. Cela peut sembler étrange mais ça l'est d'autant plus que lorsqu'ils découvrent que celle su'ils ont toujours considéré comme leur mère de coeur est également leur mère de chair et de sang. Cela va vous semblait étrange si je vous dis qu'elle ne leur a jamais révélé la vérité jusqu'à présent, c'est pour les protéger et vous seriez probablement horrifiés d'apprendre que si elle les abandonne dans un pitoyable motel après que ces derniers aient été mordus par une créature légendaire que l'on appelle généralement zombi, c'est aussi pour les protéger ? Et pourtant, c'est bien vrai. Elle sait qu'ils ne courent aucun danger après avoir été infectés du moment qu'ils ne boivent pas de sang et qu'ils se méfient comme de la peste de la famille Bouchard, à savoir leurs oncle, tante et trois cousins. Comment peut-elle en être aussi sûre ? Et si cela remontait tout simplement dans ses gênes à elle ? La dernière recommandation en effet est de ne jamais avouer qu'ils descendent de la famille Bielsky mais pourquoi ? Pourquoi ne sont sont-ils pas transformés en ces créatures assoiffées de sang que l'on appelle Primitives ? Pourquoi sont-ils tout simplement encore en vie, ne se nourrissant que de lait et non de chair humaine ou encore de sang ? Mystère que vous devrez, tout comme nos jeunes héros, arriver à percer si vous voulez survivre...jusqu'à la fin de cet ouvrage qui, malheureusement pour moi qui suis condamnée à attendre...LA SUITE !

Un ouvrage extrêmement bien écrit mais dans lequel le lecteur s'emmêle parfois les pinceaux avec la lignée des personnages si il ne lit pas cet ouvrage d'une traite ! A découvrir et à faire découvrir ! Attention, âmes sensibles, s'abstenir !