Critique de johannel

Ellie Bielsky est une adolescente comme tant d'autre, elle mène une vie ordinaire auprès de son petit frère Samy et de ses parents. Mais, un jour, elle se réveille dans une chambre d'hôtel, avec une énorme morsure au bras et du sang, son petit frère est prêt d'elle. Que lui est-il arrivé ? Où sont ses parents ?

le résumé m'a beaucoup intrigué avant même de lire le roman. Je me suis posée plein de questions en me demande ce qu'il était arrivé à Ellie et à son petit frère, j'étais partie sur une piste et finalement elle n'était pas bonne du tout, je suis donc surprise par les tournures que prend ce roman. En ce qui concerne la couverture, elle m'a fait un peu peur je l'avoue mais finalement elle s'accorde parfaitement à l'histoire. J'ai passé un bon moment de lecture, nous entrons dans le quotidien d'Ellie qui doit faire face à sa nouvelle vie et qui doit chercher qui elle est. Une fois les réponses obtenues, l'intrigue s'enchaîne et l'action devient de plus en plus présente. le roman est captivant et la lecture devient intense car Ellie est face à un danger, un danger qui menace aussi son petit frère. L'univers crée par les auteurs est très original, c'est la première fois que je me trouve face à un tel roman, je vous conseille vraiment de lire ce roman, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. le roman se découpe en plusieurs parties et chacune des parties offrent une intrigue différente. Petit à petit, l'adrénaline monte et on sent que la fin va être grandiose et évidemment elle l'est, les actions deviennent dominantes, nos questions trouvent des réponses, nous ne pouvons pas lâcher le roman, c'est impossible. J'ai trouvé que l'intrigue était vraiment bien menée, j'ai apprécié les passages au présent mais également ceux au passé afin de connaître les origines de nos personnages. Je suis donc conquise par ce roman qui offre un univers comme je n'en ai jamais lu, un univers plein d'action et de rebondissement.

Ellie est un personnage que j'ai apprécié, c'est une grande soeur protectrice, elle est très proche de son frère, c'est la seule famille qui lui reste bien que l'espoir que ses parents soient en vie demeure. Ellie ferait n'importe quoi pour éviter le danger à ce petit frère qui a grandi bien trop vite. C'est une jeune femme combattante mais aussi très courageuse. Elle est discrète et ne montre pas beaucoup qui elle est véritablement mais j'ai senti que c'était un personnage fort. Samy le petit frère est très attachant, il est comme sa grande soeur, il se pose des questions, il agit avec ingéniosité et calme, il n'est pas comme sa soeur qui a tendance à s'emballer mais les deux personnages se complètent à merveille et forment un duo terriblement attachant. D'autres personnages croisent la route de nos deux héros notamment Aiden avec lequel j'ai eu un peu de mal mais qui finalement se révèle être surprenant. Il y a aussi la famille Bouchard, malheureusement aucun n'aura su s'imposer, je n'ai pas réussi à les apprécier. Il y a aussi des personnages secondaires assez importants qui appartiennent au passé notamment Jérémy mais aussi Annie ou encore Maxime. Il y a beaucoup de personnages dans ce roman, j'ai réussi à tous les retenir mais je ne me suis pas attachée à tous.

C'est un roman qui a été écrit à quatre mains, deux soeurs, j'admire leur travail, on sent que derrière ce roman, il y a des recherches et rien que pour ça je leur dit bravo. Elles ont su créer un univers original, je vous conseille de lire ce roman, car je préfère ne pas dévoiler les secrets de ce roman ^^. L'écriture est fluide et la plume est belle, elle est intense, les pages défilent, les secrets refont surface, plus rien ne sera comme avant !

En bref, une belle découverte, un univers surprenant, intrigant, sanglant !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..