Critique de lesmiscellaneesdepapier

Après plusieurs détours professionnels c'est avec une joie incommensurable que je réintègre les métiers du livre en tant que Product Owner pour un grand groupe de librairies. Et la joie quand on travaille pour une librairie c'est que le livre est la norme.
Des mon premier jour mon responsable m'a donc fourni une pile de livres à lire concernant mes nouvelles fonctions.
Cet ouvrage se concentre sur L'Ux et l'UI et permet par des exemples concrets et présentés de façon ludique les bonnes pratiques du web. Par exemple il exprime la non-nécessité d'écrire « recherche » dans la barre de recherche car c'est aujourd'hui intégré par l'utilisateur. Ce livre m'a beaucoup fait penser à une conférence que j'ai vue de Sugata Mitra qui indiquait que l'apprentissage d'internet était instinctif. le principe de l'auteur dans cet ouvrage est annoncé dès la couverture: ne pas laisser l'usager se poser de questions. Il propose également une méthodologie pour faire des tests utilisateurs à moindres coûts. Un ouvrage facile et intelligible.
Lien : http://www.lesmiscellaneesde..