AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MllePeregrine


J'ai pioché ce livre au hasard sur les étagères de l'appartement de vacances. Je n'en ai trouvé aucune critique, aucun avis, si ce n'est la découverte étonnante que derrière le nom de Paul Kruger, se cache en réalité une femme, la poétesse Roberta Elizabeth Sebenthall, née le 6 janvier 1917 et morte le 27 janvier 1979. Si elle signe ses poèmes de son vrai nom, elle publie aussi des romans policiers soit sous le pseudonyme de Paul Kruger, donc, soit sous le nom de Harry Davis.
L'enquêteur et avocat Phill Kramer est le personnage central de plusieurs de ses romans. L'intrigue se déroule dans les années 70 aux Etats-Unis. En le lisant, je voyais se dérouler devant mes yeux les films policiers de cette époque: l'inspecteur en imperméable, les brushing XXL des femmes, etc.
L'histoire: Stéphanie Manson découvre son mari assassiné dans un sordide motel. Inévitablement, les soupçons se portent vers elle puisqu'elle est sur le lieu du crime, qu'elle s'apprêtait à demander le divorce et que l'arme du crime est retrouvée dans sa voiture...
Mais Kramer, qui n'est pas insensible au charme de cette jolie femme, est persuadé qu'elle est la victime d'un coup monté.
L'enquête est bien menée et le coupable ne se démasque pas facilement.
Le roman se lit vite (188pages) et bien, même si j'ai trouvé la traduction parfois un peu étrange et alambiquée.
Une découverte de vacances qui m'aura fait passer un bon et inattendu petit moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}