Critique de Lalitote

Je termine juste ce superbe bouquin et j'en suis encore toute retournée. Je pensais lire un érotique gay mais l'histoire est tellement noire que finalement je décide de la classer plutôt comme une dark romance gay. La rencontre de Xavier personnage ultra sombre qui fait peur rien qu'en en lisant sa description et de Carson jeune barman au Gomorrhe bar qui sert de couverture à un trafic d'être humain, de jeunes filles de l'est tenu par un vilain méchant nommé Max. le démarrage de l'histoire nous prend aux tripes puisque nous assistons à l'enlèvement puis la séquestration et l'abus de Carson par Xavier. Mais très vite on voit bien que Xavier devient de plus en plus ambivalent face à sa victime de même que Carson semble être atteint du syndrome de Stochkolm. Tout ceci est la trame sur laquelle, l'auteur nous emporte à la découverte des personnalités, des caractères psychologiques, des blessures et des failles de nos deux protagonistes. On ajoute à tout cela une dose certaine de sexualité débridée, même les amateurs de BDSM trouveront leur bonheur. On vivra la terreur de Carson face au pouvoir de Xavier et très vite dans ce jeu dominant dominé, on verra que le plus fort n'est pas forcément celui qu'on croyait. Des secrets longtemps enfouis, des vérités qui sont douloureuses mais qui se révèleront être libératrices et rédemptrices. Ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est ses différents niveaux de lectures, avec des moments profonds. Ici il n'y a pas la place au romantisme cependant j'ai trouvé de très beaux moments de tendresse et de toute façon on ne peut pas imaginer Xavier comme un romantique, c'est surtout grâce à la rencontre avec les personnages secondaires Aidan et Dario que l'on va vivre dans cette bulle d'amour qu'est le romantisme, alors merci à l'auteur pour cette parenthèse de douceur dans ce monde de brutes ! Je viens de réaliser qu'avant de lire ce tome j'aurai peut-être du commencer par Dangereusement heureux qui est justement l'histoire de nos personnages secondaires mais après tout, il n'est pas trop tard. Comme j'ai bien du mal à quitter ce livre, je suis ravie d'aller à la rencontre de Dario et Aidan, pour moi quand je vis cette sorte de difficulté à me sevrer d'un livre c'est qu'il a bien remplit sa mission et m'a beaucoup plu. Bonne lecture.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..