AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


Nous retrouvons Xavier, quelques semaines (mois ?) après Dangereusement heureux, où nous avions fait sa connaissance de façon assez âpre.

Xavier, menaçant, aiguisé, dont le regard vous transperce....

Xavier, qui ne s'est jamais remis du viol qu'a subi sa soeur 9 ans plus tôt.

Xavier, qui s'en veut de ne pas avoir été là pour la protéger, pour empêcher...

Xavier, qui tente de se racheter (de quelque chose dont il n'est d'ailleurs absolument pas coupable) en se faisant embaucher comme videur dans un club qui semble servir de couverture à un trafic d'être humains, tenu de main de maître par la mafia ukrainienne.

Et quand le jeune barman du club se retrouve viré de chez lui, c'est sans être dupe de la manoeuvre qu'il lui propose de l'héberger pour le dépanner. Sauf que quand il surprend Carson en train d'installer un logiciel espion sur son ordinateur portable (laissé là exprès), il l'attache dans son sous-sol, fermement décidé à lui faire dire tout ce qu'il sait sur ce club...

Mais la vérité est parfois plus compliquée qu'elle n'y parait.

Le personnage de Xavier m'intriguait et ce tome nous dévoile une bonne partie des raisons qui ont fait de lui ce qu'il est devenu. Et ce pauvre Carson, qui semble d'ailleurs n'avoir pas grand but dans la vie à part faire des photos (et tenter de rester vivant, ce qui est après tout un but assez acceptable...), va se retrouver confronté à une force qui va le mettre à nu, dans tous les sens du terme, et révéler ses failles les plus profondes (spécial dédicace à papa Carson).

Tout comme le précédent, j'ai apprécié la qualité de l'écriture et de la traduction, le travail psychologique sur les personnages, la tension ressentie durant toute la durée de ma lecture, sauf pendant la petite parenthèse où Carson est "confié" (tel un paquet) à Dario et Aidan (qui sauront faire bon usage du joli jeune homme, on peut leur faire confiance). Mais tout comme le précédent, je n'ai pas été embarquée par la relation entre les deux hommes, où certes Xavier fait naitre finalement Carson a ce qu'il semble être au fond de lui, mais la notion subtile de consentement m'a vraiment dérangée au départ, m'empêchant de croire à leur relation.

Je reste convaincue d'être passée à côté de l'histoire et de l'auteur, tant pis pour moi, une chose est sûre, ces romans ne laissent pas indifférents.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}