Critique de Tornado

Waouh...

Alors oui, c'est réservé à un public averti, il contient des scènes parfois très dur. Mais on ne peut tout simplement pas passer à côté de ce bijou !!!
On est axé principalement sur le personnage de Xavier, cette "brute" qui arrive à lire dans votre âme en regardant vos yeux. Et c'est lui qui donne cette atmosphère lourde et chargée. Tout du long on est amené à dépasser nos limites, quelles soient plus moins proches, et celles que l'on connait, et les autres. Nous passons dans ce roman par sentiments très forts qui nous scotch à notre siège.
L'auteur nous dévoile tout son art à travers ce récit. La psychologie des personnages est disséqué, nous exposant toute leur vulnérabilité, leur force. Ce qui en fait le point le plis important du livre.
J'ai adoré savoir tout de ces personnages. Leur évolution l'un envers l'autre est magistral. Leur point de vue nous est donné minutieusement, sans omettre un seul détail. Ils nous sont dévoilés petit à petit, au bon moment dans le livre, lorsque l'on est le plus apte à comprendre. La subtilité des révélations est sublime.
Il y a une passion dans ce récit qui m'a laissé bouche bée. En plus des personnages, les situations et l'univers dans lequel on est aspiré n'en finit pas de nous surprendre, du début à la fin. Même quand une situation est semble-t-il dénouée, un élément nous force à ne pas se laisser aller, pour notre plus grand plaisir.
Alors oui, je le recommande. A tout le monde, car même si c'est un livre dur, l'auteur nous donne une telle qualité d'écriture que tout le monde peut trouver une leçon à recevoir de l'alchimie entre Carson et Xavier.
On ne ressort pas indemne de cette lecture. Dans le bon sens du terme...

4,5/5