AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jupsychokiller


Pour commencer, je vais m'attarder sur la construction de Sang Blanc. Au début du roman, deux intrigues se dévoilent en parallèle. Dans la première, il est question d'une soirée où Cassandre se trouve en compagnie de ses amies. Dans la seconde, Edouard retourne au pays afin d'enterrer ses deux parents décédés dans un tragique accident de voiture. Qu'est-ce qui les lie ? Pour le savoir, il va falloir lire.

Et j'ai lu. J'ai suivi les deux parcours avec intérêt. J'ai eu de l'empathie pour le personnage de Cassandre. J'ai eu plus de mal avec Edouard. Néanmoins son humanité était palpable. J'ai apprécié la manière dont l'auteur a géré le deuil chez le jeune homme, et même le reste de ses émotions. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que les personnages étaient bien construits, complexes aussi. du coup, j'ai été un peu déçue par le traitement du commissaire dont le potentiel était pourtant prometteur.

L'histoire possède sont lot de rebondissements. Si j'ai senti venir la plupart d'entre eux, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai beaucoup aimé la chute de l'histoire avec un épilogue bien trouvé. J'ai préféré les deux derniers chapitres avec une ultime révélation, qui illustre à merveille la complexité des sentiments qu'un être humain peut éprouver, et ce que cela implique dans ses choix et ses décisions.

Au final Sang Blanc est un thriller solide et addictif dont la force réside dans la psychologie de ces personnages. D'ailleurs sa chute est dans la lignée de celle que je préfère dans les thrillers. Je le recommande !

Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}