Critique de ManedWolf

J'ai eu le plaisir de lire une précédente version de ce roman, qui m'avait bien plu même si j'avais eu du mal à m'identifier à cette narration à l'imparfait très distante. J'étais donc ravie que l'auteur me recontacte pour me proposer ce nouveau jet, et je dois dire que le travail qu'il a abattu pour en modifier le ton est colossal !

Le rythme est bien plus soutenu et la narration bien plus immersive selon moi. On a droit à beaucoup de dialogues, qui nous aident à cerner les personnages et à nous y attacher, et malgré quelques problèmes de concordances de temps, le passage au passé simple rend le tout bien plus dynamique.

L'histoire est toujours aussi chouette, dans cet univers dense et très inventif, et c'était une expérience bien sympathique que de la redécouvrir comme sous un autre angle. J'y retrouve les points forts que je relevais déjà plus tôt, en particulier le fait que, malgré la complexité du cadre, le lecteur n'est jamais perdu (ce qui est vraiment un excellent point).

Bref, j'aime beaucoup cette nouvelle façon de raconter cette histoire, je trouve que la forme rend bien mieux justice au fond !